« Comment se projeter dans l’avenir en prenant en compte à la fois l’écosystème, la pérennité de la vie locale, l’accueil des amoureux des grands espaces, des simples curieux de la montagne ou des professionnels ?
Comment éduquer nos jeunes générations, offrir aux scientifiques un lieu de travail et d’étude ?
Comment rendre la montagne universelle, dans le respect de son identité et de ce qu’elle représente pour nous, mais aussi pour son écosystème ?
Pour répondre à cela, […] »
Fabrice BOUTET, président de la SATG.
Le 20 Mai 2021
Pour en apprendre plus sur la SATG et sur le groupe SATA […]
Pour comprendre l’histoire et les enjeux du territoire […]
Ce que nous mettons en place depuis 2017 pour y répondre […]
A l’horizon 2022, dans la continuité du plan de modernisation de la ligne des téléphériques, la SATG prévoit la rénovation du second tronçon entre 2400m et 3200m, toujours dans le même esprit de moderniser sans dénaturer […]
Le remplacement du téléski existant sur le glacier est également un point d’étape important dans l’adaptation de l’offre de la Grave aux nouvelles exigences climatiques.
[…] Le remplacement des téléskis par la construction d’un téléporté est inclus dans le contrat de DSP.
Carte d’identité du téléphérique :
Nous entendons les craintes et les doutes exprimés par certains amoureux de la destination, souvent alimentés par le manque d’information sur le projet. La SATA, via sa filiale SATG, s’engage dans le respect du site autant dans son aspect environnemental qu’identitaire.
Les valeurs historiques de la SATA sont plus que jamais engagées sur la Grave, la volonté de pouvoir être présente sur ce site d’exception représente une fierté et une responsabilité à la hauteur des engagements pris.